Le miracle du systeme immunitaire


 

Le miracle du systeme immunitaire



 Nous tombons malades un grand nombre de fois au cours de notre vie. Nous nous sentons faibles, nous allons au lit, nous devenons fiévreux, mais nous nous rétablissons en quelques
jours. Que se passe-t-il dans notre corps au cours de la maladie?
 Quand les événements de la "maladie" et du "rétablissement" ont lieu, notre corps se transforme en champ de bataille dans lequel a lieu un combat féroce. La cause de notre maladie est, la plupart du temps, la pénétration de certains "organismes" étrangers dans notre corps. Ces monstres minuscules sont assez efficaces pour provoquer la mort en une semaine si notre corps n'avait pas de mécanisme pour élever une défense contre cette invasion. Cependant, le corps possède un mécanisme qui les combat. Connu sous le nom de "système immunitaire", ce mécanisme est l'armée la plus disciplinée, la plus complexe et la plus victorieuse au monde. Notre système immunitaire, qui est constitué d'infanterie, de cuirassés, d'unités de renseignements et même d'un centre "informatique" qui enregistre des rapports sur les ennemis, combat les microbes tout au long de notre vie.
 Ce système prouve que le corps humain est le fruit d'une conception unique qui a été planifiée avec une grande sagesse et une grande habileté. En d'autres mots, le corps humain est la preuve d'une création parfaite, qui est la création sans pareil de Dieu. D'un autre côté, la théorie de l'évolution qui cherche à expliquer la vie avec des coïncidences est désespérée en face de cette création extraordinaire visible dans le système immunitaire.

SOMMAIRE

- Préface
- Introduction
- Le système immunitaire
- Le château assiégé: le corps humain
- Des armes intelligentes: les anticorps
- Des organes au service de la défense
- Des cellules à l’œuvre dans le système
-Le cheminement progressif vers la guerre totale
-Les ennemis du système
-Le système immunitaire ne peut être le produit de l’évolution
-Conclusion
-La supercherie de la théorie de l’évolution




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires